Au niveau des classes, Loeb est bien entendu en tête de la classe 1 (WRC - A8) et logiquement, Cherain domine la 2 (R5 et S2000)
En classe 3 (ex Gr.N), la bataille fait rage depuis le départ entre Anthony Martin et Olivier Collard. Les deux pilotes se battent à coups de secondes. Après 17 spéciales parcourues, 6’’ seulement séparent les deux hommes !
Dans la classe 5, Caren Burton est un leader autoritaire. Suite à la sortie de Quentin Gilbert, Caren est esseulé dans sa catégorie. Il possède 6’ d’avance sur Armand Fumal.
La Classe 6 a été le théâtre d’une lutte par élimination. Les pilotes de la 208 R2 Rally Cup française ont vite dégoupillé et dominent la catégorie. Stéphane Lefèbvre, leader de la Cup, a dû renoncer après l’ES 9 suite à des problèmes mécaniques. Le titre s’est envolé pour le Français. Xavier Baugnet a repris le flambeau mais il est parti à la faute dans l’ES 13. Ghislain De Mevius en profite pour occuper la tête de la catégorie. Cédric De Cecco est deuxième à 14’’. S’il reste à cette position, il s’adjugera le titre de champion de Belgique R2. Matthias Boon complète le podium à plus d’une minute.
Keywords :
Les classe, 1, 2, 3, 5, 6, 208 R2, Groupe N, WRC, A8